Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
ON LANCE LE DEBAT

Rebsamen, l'interview "interdite" qui revient sur les 35 heures et le travail du dimanche

4 Octobre 2014 , Rédigé par ON LANCE LE DEBAT Publié dans #actualites

Rebsamen, l'interview "interdite" qui revient sur les 35 heures et le travail du dimanche

Le ministre du Travail a tenu des propos très libéraux sur l'économie dans une interview publiée quelques heures sur le site d'un magazine bourguignon. Il en a obtenu le retrait.

Rebsamen au coeur d'une polémique. La publication par le site internet du magazine bourguignon Le Miroir d'une interview du ministre du Travail, François Rebsamen, a été à l'origine d'un couac : le ministère a demandé et obtenu le retrait de l'article, estimant qu'il ne s'agissait pas d'une interview, ce que conteste le magazine.

Dans cette interview, le ministre affirme notamment qu'il "se bat depuis longtemps pour une vision libérale de l'économie", estimant que les Français "ont conscience qu'il faut adapter notre système social" en "renforçant les contrôles, en assouplissant les seuils, la législation sur les 35 heures, en autorisant le travail le dimanche".

Il reproche également au secrétariat national du PS de refuser "toutes ces avancées" et explique que "[Michel Sapin] s'est totalement trompé [sur le chômage], [...] s'est mis des boulets aux pieds et les a laissés à son successeur".

"Le ministre ne cautionne pas ces propos"

Resté quelques heures sur le site, l'interview a été retirée en milieu de matinée mais reste encore accessible via le cache de Google.

Dans l'entourage du ministre, on indique à l'AFP que "le ministre ne cautionne pas ces propos" et que, pour lui, "il ne s'agissait pas d'une interview", ajoutant qu'"il n'y a pas eu de relecture" des citations imputées. De son coté, le journaliste Jérémie Lorand, qui a réalisé l'interview a expliqué au Monde avoir retiré l'article du site après avoir tenter de "se montrer conciliant" en "reformulant quelques phrases".

"C'est une histoire de fous. J'ai bien précisé que c'était une interview. J'ai même tout enregistré. Nous connaissons bien François Rebsamen puisqu'il était maire de Dijon, nous n'avons jamais fait relire nos interviews."

Source : latribune.fr

l'article complet

Partager cet article

Commenter cet article

move In & move out cleaning services 14/07/2020 12:42

A family house cleaning company will provide you with invaluable services helping you to have a new clean house without needing to put in time and effort or electricity. In simple fact, most men and women would struggle to concentrate on the professional as well as personal responsibilities devoid of the help furnished by such a firm.

serrurier paris 24/11/2014 10:21

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

organique 12/11/2014 00:48

Merci beaucoup pour cet extrait de littérature. Sympa.